1144 Annonces publiées

Recherche

Achats

Ventes

Promotions

Atelier De Reflexion Sur Le Financement De L’habitat

Prix: FCFA

Disponible à:

Atelier De Reflexion Sur Le Financement De L’habitat

Jeudi 05 octobre à 16h00

La Stratégie Nationale du Logement (SNL) adoptée en 1999, qui constitue le cadre d’orientation de l’action gouvernementale en matière de politique du logement a retenu, entre autres, dans le cadre de la lutte pour la réduction de la pauvreté, de favoriser l’accessibilité des populations, singulièrement celles défavorisées à l’habitat.

Le Gouvernement s’est par ailleurs engagé depuis 2002 à satisfaire les besoins en logement de cette population à travers une politique d’habitat social consistant notamment à la mise en oeuvre d’un programme de réalisation de logements sociaux.

Au niveau institutionnel, le Tchad a opté pour la création de la banque d’habitat comme structures chargées de favoriser l’accessibilité des populations au logement.

Depuis l’adoption de ces mesures légales à nos jours, des efforts ont été consentis en vue d’une bonne structuration du secteur de l’habitat.

Atelier De Reflexion Sur Le Financement De L’habitat
N’Djamena
jeudi 5 octobre à 16:00
La faible bancarisation des populations, la faiblesse et l’irrégularité des revenus, l’insuffisante solvabilité des ménages, l’absence de garanties, l’inexistence d’une politique et/ou d’outils adaptés pour le financement du logement social rendent difficile la mise en œuvre de toute politique formelle d’accessibilité au financement de l’habitat en faveur de la population pauvre.

Dans ce contexte, la problématique demeure d’imaginer des solutions innovantes pour améliorer l’accès de la population à faible revenue au financement . D’où l’idée du présent atelier de réflexion pour explorer des idées nouvelles et des instruments de financement nouveaux dans la perspective de la mise en place au Tchad d’une stratégie de financement du logement compatible avec les contraintes des personnes à revenu modeste.

Au regard de ce qui précède, il s’agit de concevoir et de mettre en oeuvre une stratégie de financement de l’habitat permettant la satisfaction des besoins en logement notamment au profit des ménages n’ayant pas accès à la propriété immobilière suivant le système classique du financement bancaire.

C’est dans ce cadre que le présent atelier de réflexion a été initié sur le thème : « LE FINANCEMENT DE L’HABITAT POUR LES MENAGES A FAIBLES REVENUS ».
De façon plus spécifique, cet atelier visait à définir les axes stratégiques d’une politique de financement de logements sociaux en faveur de la population à faibles revenus.

Pour d ample info consernant la participation veuillez nous appeller au 0023593637389

Partager cette opportunité
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *