760 Annonces publiées

Recherche

Achats

Ventes

Promotions

4ème Forum annuel de la Fondation Tony Elumelu sur l’entrepreneuriat annoncé pour le 25 octobre 2018

Prix: 0 FCFA

4ème Forum annuel de la Fondation Tony Elumelu sur l’entrepreneuriat annoncé pour le 25 octobre 2018

5 000 entrepreneurs seront accueillis à Lagos pour le plus grand rassemblement d’entrepreneurs jamais organisé en Afrique.

La Fondation Tony Elumelu (TEF), la plus importante organisation philanthropique d’Afrique axée sur l’entreprenariat, a annoncé que le 25 octobre 2018 sera la date de son 4e Forum annuel sur l’entreprenariat TEF.

Le plus grand rassemblement d’entrepreneurs africains et de l’ensemble de l’écosystème de l’entrepreneuriat réunira plus de 5 000 entrepreneurs, investisseurs mondiaux, dirigeants des secteurs public et privé africains et des organisations de développement au Federal Palace Hotel, à Lagos au Nigeria. Cet événement est une occasion unique de générer des idées, de créer des réseaux et de rassembler les décideurs et le secteur privé, dans un esprit de débat et d’interaction robustes. La Promotion 2018 du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu, ainsi que des mentors et des partenaires, seront présents, ce qui marquera l’apothéose de leur formation intensive de douze semaines.

Conformément à la feuille de route de la Fondation visant à mettre en contact les hommes politiques – comme le Président français Macron plus récemment – avec la nouvelle génération de jeunes hommes et femmes d’affaires qui façonnent l’Afrique, le forum comprendra avec le Président Uhuru Kenyatta du Kenya et le Président Nana Akufo-Addo du Ghana, une séance interactive qui sera animée par Tony O. Elumelu, Promoteur de TEF.

Le Forum connaîtra également le lancement de TEFConnect, la plus grande plateforme numérique au monde pour les entrepreneurs africains, visant à connecter les entrepreneurs africains et l’écosystème de l’entreprenariat.

Le Promoteur de TEF, Tony O. Elumelu, CON, a déclaré : “En seulement quatre ans, nous avons directement touché 4 460 entrepreneurs et nous commençons à en voir les résultats : la création d’emplois, les effets d’entraînement, et surtout la reconnaissance que le bien-être économique de l’Afrique est entre les mains des entrepreneurs : hommes et femmes, grands et petits – ils sont le moteur de la transformation de notre continent. Nous allons les défendre et les célébrer. Cette année, nous atteignons véritablement l’échelle et l’impact ; nous avons reçu plus de 150 000 candidatures en 2017 seulement, contre 20 000 en 2015. Nous appelons maintenant la génération actuelle de réussites africaines et d’autres à s’associer à nous pour voir comment nous pouvons tous créer davantage d’impact, transformer véritablement des millions de vies et augmenter le nombre d’histoires inspirantes que nous entendrons à Lagos”.

La Directrice de TEF, Parminder Vir OBE, a déclaré : “Le Forum d’entreprenariat de TEF est le seul événement sur tout le continent qui rassemble l’ensemble de l’écosystème de l’entrepreneuriat africain, ce qui démontre notre engagement à capturer l’ensemble du continuum – des entrepreneurs eux-mêmes, des gouvernements qui doivent fournir du capital, des conseils et peut-être le plus important, de l’accès et le réseau”.

 

À propos de la Fondation Tony Elumelu :

La Fondation Tony Elumelu (TEF) est l’un des principaux organismes philanthropiques de l’entreprenariat en Afrique. Inspirée par la philosophie économique de l’Africapitalisme de Tony Elumelu et par sa vision d’institutionnalisation de la chance et de démocratisation des opportunités pour une nouvelle génération d’entrepreneurs africains, la Fondation Tony Elumelu a mis en œuvre l’un des programmes d’entrepreneuriat les plus ambitieux au monde.

Le programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu est un engagement de 100 millions de dollars sur 10 ans visant à identifier, former, mentorer et financer 10 000 entrepreneurs. Son objectif est d’investir dans des entreprises crérant au moins 1 000 000 de nouveaux emplois et générant au moins 10 milliards de dollars de nouveaux revenus annuels en Afrique. Dans sa quatrième année, le programme d’entrepreneuriat de TEF a permis à 4 460 entrepreneurs de bénéficier d’un investissement total de 20 millions USD. 4 000 directement financés par la Fondation et 460 par des partenaires.

Partager cette opportunité
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *